Blieve-Photos-Portraits-01-01

Marie Chevigny, une professionnelle convaincue et reconnue

+ Conseillère Emploi-Formation de métier, diplômée d’Etat et formée aux méthodes d’orientation

+ Praticienne certifiée Psychologie positive en Entreprise et en Développement personnel

+ Praticienne certifiée Executive Profiler et Teen Profiler

+ Certification ICPF&PSI – Norme Qualité sur les Prestations de Bilans de Compétences

Son parcours professionnel : une histoire de conviction

Issue d’un parcours scolaire singulier, Marie découvre tôt sa vocation professionnelle grâce à des rencontres décisives avec des professionnels : en 2009 elle devient conseillère Emploi-Formation diplômée d’État et co-mène la création d’une structure Orientation, Formation et Emploi en région lyonnaise. Pendant sept ans, elle accompagne ainsi plus de 3.000 personnes dans la construction de leur projet.

Portée par les retours positifs de ses bénéficiaires et par une conviction intacte, elle complète son expertise pour fonder le cabinet B’lieve : devenue praticienne certifiée Executive Profiler et Teen Profiler puis praticienne certifiée Psychologie positive en Entreprise et en Développement personnel – titres décernés à une poignée de professionnels formés aux méthodes scientifiques les plus novatrices, bienveillantes et efficaces – elle accompagne plus largement les jeunes, les adultes et les organisations au plus près de leurs besoins spécifiques et de leur potentiel de développement.

Dans un souci constant de qualité, Marie est actuellement en cours de certification ICPF & PSI : la Norme Qualité sur les Prestations de Formations et de Bilans de Compétences, fondée sur les normes ISO et AFNOR, assure la satisfaction des exigences entre le professionnel de la formation ou du conseil et son client ou employeur.

Sa posture et son engagement

La posture de Marie relève d’une profonde conviction : celle que chaque personne, chaque organisation possède en elle les clés de sa propre réussite.

Dans un monde toujours plus complexe, incertain et en rapide évolution, le coaching orienté ‘solutions’ cultive ainsi l’autonomie de chacun à travers une relation constructive et sécurisante.

Foncièrement optimiste et pragmatique, douée d’autant d’énergie que de patience, Marie conjugue expertise, bienveillance, disponibilité et respect du secret professionnel au bénéfice de l’épanouissement des personnes et de l’efficience des organisations.

 

Menu inférieur V2-01

Menu inférieur V2-02

Menu inférieur V2-03

Menu inférieur V2-04