>> Evaluation de potentiel & recrutement de nouveaux talents : sécurisez votre choix en interne ou en externe

B’lieve détecte en chaque personne ses comportements hors et sous pression et son potentiel d’évolution, grâce à un outil innovant de mesure de la personnalité : l’Executive Profiler.

D’une capacité métrique exceptionnelle, l’Executive Profiler livre une cartographie précise des stratégies d’adaptation de chaque personne et révèle ses talents et forces propres.

À compétences techniques et expériences professionnelles équivalentes, vous pouvez ainsi lever toute incertitude d’ordre comportemental entre les candidats et opérer un choix de recrutement sûr, au sein de vos équipes comme en externe.

PRESTATION DE CONSEIL

Parce que chaque organisation est différente, nous prenons le temps d’analyser votre écosystème : 

L’environnement humain du poste est étudié pour valider l’adéquation entre le profil du candidat et celui de son manager et de l’équipe ;

Notre référentiel de compétences permet de construire la fiche de poste et d’évaluer concrètement les compétences comportementales et techniques nécessaires à court et à moyen terme ;

Le poste est étudié au vu de la gestion du stress inhérente à l’activité pour préserver une performance durable.

LES APPORTS POUR L’ENTREPRISE ET LES CANDIDATS

Outre sécuriser le choix final du futur collaborateur, la démarche permet de jouer carte sur table avec les candidats présélectionnés et de véhiculer une image bienveillante de l’entreprise, grâce au retour constructif de B’lieve et du suivi qualité imposé par le centre de recherche Executive Profiler.

DÉONTOLOGIE ET SÉCURITÉ

Seuls les praticiens certifiés sont habilités à utiliser le test Executive Profiler. Ils sont soumis à la déontologie portée par un réseau d’experts de la santé et de thérapeutes du comportement, et à un contrôle qualité en continu auquel sont associées les personnes passant le test.

Le test se déroule en ligne, sur un portail exclusif et sécurisé qui garantit une totale confidentialité des résultats.

PROCESS D’ÉVALUATION 

Les candidats sélectionnés passent le test Executive Profiler Assessment

B’lieve remet à l’entreprise un rapport sur les talents et le comportement de chaque candidat hors et sous pression, dont les freins et points d’alerte concernant :

  • son mode de management 
  • son mode de communication 
  • son mode de gestion des projets 
  • son mode de créativité 
  • son style commercial 
  • sa relation à l’autorité  
  • sa gestion de l’autonomie 
  • sa capacité d’organisation et de méthode 
  • son attitude face au changement et son apport dans le groupe

Parce que notre processus d’évaluation est soumis aux règles de la RSE, tout candidat, retenu ou non, retire un bénéfice de l’entretien. Les résultats de son questionnaire EPA et de son profil Talent lui sont ainsi remis et explicités. Respecté en tant que personne, le candidat ne se sent jamais jugé.